i
iiiiiii ii iiii
ILS TEMOIGNENT...
iiiiiii

 

 

 

 

 

 

 

 

Maman Rosa:

iElle avait les difficultés familiales et aussi elle était souvent malade. Suite à la prière, Dieu l’a visité d’une façon miraculeuse. Elle nous a dit que maintenant elle est dans la joie, car la joie du Seigneur est sa force.

 

 

 

Mr Zunanabo Simbabo n’avait jamais mis un pied à l’Eglise depuis sa naissance. i

Mais un jour lorsqu’il écoutait la radio RTER, lors du message de réconciliation, il a pris la décision de venir nous rendre visite à la radio et nous expliquer son désir  de suivre le Seigneur après avoir écouté nos émissions. Pendant la guerre il avait perdu son bétail et avait juré de ne plus saluer les tributs qui ont été la cause de ce tord. Aprés notre entretien avec lui, il a reçu le Seigneur Jésus Christ comme son propre Sauveur et a pris la décision d’être baptisé. Nous l'avons remis entre les mains du pasteur responsable de l’Eglise de Nyankunde. Et après une période d'enseignements à l’Eglise, notre ami Zunanabo s’est fait baptiser le 31 mars 2013. Zunanabo est maintenant chrétien dans notre Eglise locale et remercie beaucoup le Seigneur Jésus-Christ  pour cette radio qui lui a permis de changer de vie.

Nous avons enregistré  un  cas de guérison physique d’une maman qui avait clouée sa maladie à la croix lors d’une émission à la radio.

Mr  Benjamin suivait nos émissions à partir de la prison. Il a été touché par une de nos prédications et a demandé à Dieu de lui pardonner. Deux jours après il a été libéré. Il remercie le Seigneur par le canal de la Radio pour ce miracle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lettre d'un auditeur:

Monsieur le Pasteur,
Je viens auprès de votre auguste personnalité afin de témoigner de la qualité de vos émissions dans notre communauté. Je suis en effet, l’un de vos fidèles auditeurs et je reste reconnaissant quant à l’apport de vos émissions dans mon caractère.
A titre illustratif, après une série d’émissions sur le pardon, j’ai su pardonner un ami (Richard) qui m’avait rendu du tord en me livrant une parcelle marécageuse, quand j’étais au Katanga. A mon retour j’avais revendu le terrain, jurant que je ne lui parlerai plus, grâce à vos émissions, je suis aujourd’hui libéré de la colère, je lui ai pardonné et tout va bien, comme si rien ne s’était passé. J’ai complètement oublié… Par ailleurs, les mêmes émissions ont crée une certaine paix dans mon foyer, car mon épouse a aussi positivement changée de comportement.
Nous suivons souvent vos émissions le soir, quand nous sommes à table.
Le fidele auditeur,
Deogratias KYALWAHI

 

Le couple Jonathan BULI habitant le village de NZEBI  dans le territoire de Djugu est notre auditeur assidu, mais vivait le calvaire dans leur foyer au point de divorcer ! Après avoir suivi la prédication de frère Daniel sur les ondes de notre radio, Jonathan a essayé de mettre ce message en application et a cloué ses peines sur la croix, puis avec sa femme, ils se sont mis à genoux pour implorer la grâce de Dieu. Dieu est intervenu miraculeusement et ils vivent maintenant le paradis depuis un mois dans leur foyer.  Sa femme nous a appelés pour nous donner ces témoignages et remercie le Seigneur pour cet outil d’Evangélisation en distance qu'est la Radio RTER.

 

Dans cette vidéo:

Le Pasteur Jean Luc Simbilyabo guéri d'une crise de malaria. Le St Esprit qui pourvoit aux dépenses de RTER.