i
iiiiiii ii iiii
NOS ACTIVITES
iiiiiii

 

 

Notre radio RTER a célébré ce mercredi 21 décembre dernier son 4 ème anniversaire.

La radio a diffusé ces émissions toute la journée, où nous avons recueillis plusieurs témoignages d'auditeurs. la cérémonie a commencé vers 14h par la prière et le message biblique lu par le pasteur Malali de Nyankunde. les autorités politico religieuses étaient aussi présentes. Nous avons lu aussi la lettre venu de notre partenaire le ministère LVBN.

Nous avons aussi parlé de notre projet de clôture du terrain des bureaux de la radio pour sa sécurisation. Nous avons déjà reçu 270 euro de donations via paypal et avons prévu pour ce projet et un budget de $1950 qui a été présenté lors de notre assemblée.

Ce jour, plus de $1000 en tout, était déjà remis par des auditeurs. Nous avons donc pu commencer le travail. Nous remercions le Seigneur pour cela.

 

Séminaire de Formation sur la Communication par les Ondes, tenu à Nyankunde,  R.D. Congo, du 22 au 28 mars dernier. Organisé par la Radio-Télévision Evangile et Réconciliation (RTER)

Les thèmes couverts dans ce séminaire ont inclus : la définition de la communication, les rôles de la radio, l’importance du langage, l’importance de l’auditeur, les interviews, le débat en ‘Table Ronde’,i le reportage et le documentaire, le théâtre radiophonique et comment préparer un message biblique pour la radio. Des travaux pratiques étaient aussi au programme. Ce séminaire a été organisé par les « Radios Ébène » (France) et le « Réseau Africain des Ministères Évangéliques de Radio » (RAMER) GB, représenté par Roger Cook.

 

 

Sur le terrain avec RTER:

Le village Ngadju a été la cible des miliciens de Cobra Matata il y a quelques mois. Notre équipe est descendue sur place pour apporter de la compassion à la population de Ngadju, recueillir  des informations exactes, et les aider à faire des plaintes auprès des autorités afin de déployer des forces de protections armées congolaises.ii

 

 

 

 

Nous sommes également allés au chevet des blessés internés au centre de santé de Kombokabo pour les visiter et prier avec eux.

Au vu de l’insécurité qui régnait aux environs de ce village situé dans la zone contrôlée par la milice de Cobra Matata, nous étions  la seule radio à s'être rendue sur le terrain pour couvrir cet incident. Le bilan était d’un mort et 10 blessés.

Notre Groupe Chorale: "Les Elus"

Sylvie Magani, et son équipe ont composé des chansons pour la paix.

Dieu a mis un talent spécial sur ces jeunes gens. Ils viennent de sortir leur premier album audio. Ils aimeraient avoir la possibilité de mettre ces chants en images avec des clips vidéos de leurs chansons.

Prions pour que la chorale fasse une bonne équipe avec le Saint Esprit dans ce projet. La chorale se nomme "les élus".

Vous pouvez écouter les chants de Sylvie Magani sur notre page "Télécharger"

 

Interview par Jean Luc Simbilyabo au village de IGA Bariere:

i

 

Pasteur Jean Luc Simbilyabo qui enseigne à l'église de Nyankunde.

i

 

Eglise de Nyankunde avec les enseignements du Pasteur Jean Luc Simbilyabo.

i

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emissions spéciales jeunesse de la radio RTER:


Dans notre vision d’encadrement de la jeunesse, afin qu’ils accomplissent la volonté du Seigneur selon la Parole de Dieu, RTER a jugé bon de créer une émission chaque weekend end pour la jeunesse qui est animée par notre bien aimée Frère Eric Musezo avec la participation de monsieur Alphonse Ngwera . 1 Jean. 2 : 14 - 15 ...Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin. N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui;…
Plusieurs thèmes sont souvent abordés tel que, les jeunes et la parole de Dieu, les jeunes et les fiançailles, le mariage, le sida, la scolarité …

Mais aussi les conséquences d’intégrer un groupe de milices, de la magie, des sectes….

Le groupe théâtral de la radio RTER:

Le groupe théâtral de la radio RTER passe des messages de paix de cohabitation pacifique et de vie quotidienne sous formes de sketchs chaque dimanche a la radio.

Beaucoup de réactions positives de nos auditeurs sont enregistrées  à la radio après chacunes de ces émissions qui sont pour la jeunesse.
Prions pour ce groupe afin qu'ils soient encouragés et affermis en Jésus christ.

 

L'école du dimanche de notre Eglise:

i

 

Visite à Gety:

i

 

 

 

 

 

Gety est le chef lieu de la communauté des Walendi/Bindi.  Les milices
de Cobra Matata continuent leurs opérations de violence. La population vie dans la peur chaque jour, et cela rends la vie est tellement difficile pour les habitants de Gety

i

Ces miliciens opèrent parfois dans des villages environs de Nyankunde. Ils pillent, tuent et violent.
Nous avons jugé bon d'aller visiter les chrétiens de
cette région pour leurs apporter notre réconforts moral et spirituel
ainsi que pour leur témoigner de notre affection.

i

Notre radio RTER couvre une partie de Gety

i